Il est fréquent que les haies se trouvent bien loin de toute source de courant. Dès lors, pour les entretenir, rien de mieux qu'un taille-haie sur batterie, comme le STIHL HSA 56. Cette machine du nouveau système de batterie COMPACT de STIHL associe légèreté, maniabilité et puissance de coupe élevée à un prix avantageux. L'outil idéal pour tous les propriétaires de jardin.
Des haies bien vertes et épaisses embellissent n'importe quel jardin, mais elles demandent aussi de l'entretien et un travail régulier de coupe et de façonnage. Certaines espèces doivent même être taillées plusieurs fois par an. Il est donc d'autant plus important de s'équiper d'un outil approprié. Le fabricant d'appareils à moteur STIHL a dès lors conçu un nouveau taille-haie, spécifiquement adapté aux besoins des particuliers : le HSA 56, lequel fait partie du système de batterie COMPACT. Il est si léger, silencieux et performant que le façonnage et la coupe des haies deviennent un vrai jeu d'enfant. Comme toutes les machines du système de batterie COMPACT, le HSA 56 est aussi extrêmement maniable et offre un excellent rapport qualité-prix.
Ergonomique, pratique, efficace
Grâce à une répartition du poids optimale et à un niveau de vibrations réduit, le taille-haie HSA 56 garantit un travail reposant dans toutes les situations. Doté d'une batterie lithium-ion puissante, le moteur est particulièrement silencieux. Le port d'une protection auditive n'est donc pas indispensable. Le HSA 56 offre un résultat de coupe optimal pour une puissance de coupe exceptionnelle, et ce grâce à la géométrie particulière de la lame de 45 cm de long avec dents à double tranchant. Autre détail pratique : la pointe de la lame est munie d'un protège guide qui facilite les travaux près du sol.
La puissance des batteries STIHL
Pour le HSA 56, il est conseillé d'utiliser la batterie AK 10. Grâce à la technologie sur batterie de STIHL, une seule charge de batterie suffit pour un travail de 40 minutes – ce qui permet de tailler une haie de 70 mètres de long et de 2 mètres de haut. Autre détail bien pensé : la batterie s'insère en deux étapes. Lors de la première étape de verrouillage, la batterie est fixée dans l'appareil (elle ne risque pas de tomber), mais ne touche pas les contacts. Ce n'est que lors de la deuxième étape de verrouillage que la batterie est complètement insérée et que le taille-haie est alors prêt à être utilisé.
L'idée du système
Les batteries AK 10 et AK 20 sont compatibles avec toutes les machines du système de batterie COMPACT de STIHL. L'avantage : celui qui possède plusieurs machines du système peut utiliser ses batteries dans les différentes machines. Tous les éléments de ce système (taille-haie, souffleur, coupe-bordure, tronçonneuse, batteries et chargeur) sont aussi disponibles séparément.
Un produit de qualité supérieure à un prix avantageux
Le HSA 56 est vendu au prix de 249 euros (avec batterie AK 10 et chargeur AL 101 inclus). Un prix très intéressant pour un produit haut de gamme de qualité STIHL. Le taille-haie est disponible sans batterie et sans chargeur au prix de 189 euros.