Carburants et huiles

pour les produits STIHL et VIKING

Carburants et huiles

Carburant SP 95 - E 10

Depuis le 1er avril 2009, le carburant sans plomb SP 95 peut contenir jusqu'à 10% d'Ethanol (E10).
Nous vous confirmons la compatibilité de L'E10

  • Sur l'ensemble de la gamme, moteurs 2 temps et 4 Mix des produits STIHL.
  • Sur l'ensemble de la gamme équipée de moteurs Briggs & Stratton et Kawasaki des produits VIKING.

MOTOMIX pour les moteurs STIHL - moteurs 2 Temps et 4 Mix.
MOTOPLUS pour VIKING dans les moteurs Briggs & Stratton et Kawasaki

Ceci est la seule solution permettant d'éviter les pannes liées au fait que les pièces du moteurs stagnent dans un carburant non stabilisé.

Demander conseil à votre revendeur STIHL et VIKING.

Carburants spécifiques VIKING

VIKING MotoPlus

Le VIKING MotoPlus est un carburant idéal pour les moteurs quatre temps des appareils VIKING. Sa formulation est identique au MotoMix, excepté la présence d'huile 2-temps.

Carburants spécifiques STIHL

Motomix STIHL

Le STIHL MotoMix est un mélange 1:50 prêt à l'emploi pour les moteurs utilisant un mélange essence/huile. Il a été développé afin d'atteindre une haute performance tout en protégeant au maximum la santé et l'environnement. Ce carburant spécial a un indice d'octane plus élevé qu'une essence normale tout en étant pratiquement exempt de substances dangereuses comme le benzène, le soufre et les aromates. L'huile HP Super de type ISO-LEGD contenue dans le mélange est rapidement biodégradable.

 

Stockage du Motomix et du Motoplus

Stockage du Motomix

Le MotoMix, comme tout carburant, doit être stocké dans un lieu ventilé à l'abri des rayons du soleil. Après l'ouverture du bidon, le produit peut être stocké et utilisé pendant au moins 2 ans, à condition de refermer correctement le bouchon après chaque utilisation, et dans les conditions de stockage précédemment évoquées.
Pour mémoire, lors de la première utilisation, il est conseillé d'inscrire au marqueur indélébile la date de mise en service sur le bidon.
Les bidons de ces carburants sont de qualité de type UN. Ils pourront être réutilisés une fois vide, pour le transport et le stockage de tous types de carburants.

 

Préconisations carburant, huile pour moteurs 2-temps STIHL

1 - L'interdiction du Plombé est effective depuis le 01.01.2000

Cette mesure correspond à l’application de la Directive européenne (98/70/CE). Dans les stations service, le consommateur ne voit aucune contrainte, car il trouve toujours une pompe identifiée en vert, Supercarburant sans plomb SP 95 ou SP 98.

 

2 - Quel carburant utiliser dans les moteurs STIHL au 01.01.2000 ?

UTILISEZ EXCLUSIVEMENT UN MELANGE DE CARBURANT SANS PLOMB SP 95 + HUILE 2-TEMPS STIHL à 2 % (1)
ou
du MOTOMIX (2) (mélange 2-temps STIHL prêt à l'emploi)

(1) Depuis plusieurs années, les moteurs STIHL sont prévus pour fonctionner avec ce mélange.
Le mélange ainsi fait, dans un conditionnement prévu pour le stockage de carburant, assure le bon fonctionnement du moteur, car parfaitement adapté. En revanche, comme tout mélange, celui-ci n'est pas stable dans le temps et nous conseillons de l'utiliser rapidement dans les deux mois suivant sa préparation.

(2) Le MOTOMIX est beaucoup plus pratique car il est élaboré avec de l'huile 2-temps STIHL tout en étant stable dans le temps. Le MOTOMIX peut être conservé plusieurs années sans altération. C'est le produit idéal pour les utilisateurs occasionnels.

 

Utilisation du carburant MOTOMIX sur un autre type de moteur 2-temps

Nos huiles et nos mélanges prêt-à-l'emploi MOTOMIX sont des produits spécialement développés pour nos moteurs (moteurs 2-temps tournant à très haut régime, jusqu'à 13 à 14 000 tours/min).
Tous les moteurs 2-temps ne se ressemblent pas. Entre un moteur hors-bord de bateau, une tronçonneuse et un scooter, les caractéristiques sont fondamentalement différentes et les fabricants recommandent des huiles très distinctes.
Nous ne préconisons en aucun cas d'utiliser ce produit sur d'autres types de moteurs dont nous ignorons les caractéristiques techniques et par conséquent les spécificités en termes de lubrification.

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