Un détail pratique pour votre travail : la fermeture du réservoir STIHL a été conçue pour vous !
09.11.2023
Grâce à ce système ingénieux jusque dans les moindres détails vos tronçonneuses et outils à moteur STIHL sont fiables et agréables à utiliser. Nous avons ainsi élaboré pour les outils à moteur STIHL un système de fermeture de réservoir qui permet une utilisation propre et facile. Vous pouvez alors vous concentrer sur l’essentiel de votre tâche.
Une fermeture avec un bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL, qu’est-ce que c’est ? |
C’est un bouchon de réservoir avec un système à baïonnette qui s’ouvre et se verrouille sans outils et dont l’étanchéité est constante. |
Notre bouchon de réservoir pour tronçonneuses et autres machines STIHL spécialement conçu pour les réservoirs d’essence et d’huile est facile et rapide à manier. Il ne nécessite ni effort ni outil. Il dispose d’une large ouverture pour un ravitaillement rapide en carburant en trois mouvements. Pour vous aider à le manipuler convenablement, des indications sont placées sur et autour du bouchon.
Si vous venez d’utiliser votre tronçonneuse, laissez-la refroidir. N’oubliez pas qu’une surpression dans le réservoir de carburant peut entrainer des projections à l’ouverture. Il y a un risque de blessures ou de dégradation. Relevez le clip de fermeture du bouchon du réservoir vers le haut et tournez légèrement le bouchon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre de 20° environ (ou d’un 1/8 ème de tour). Cela permet d’évacuer l’éventuelle surpression dans le réservoir. Tournez ensuite le bouchon jusqu’à la butée pour le retirer complètement.
Replacez correctement le bouchon dans le réservoir, appuyez sur celui-ci en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la butée ou au repère de fermeture. Rabattez le clip de fermeture du bouchon. Les bouchons essence des tronçonneuses STIHL comme les bouchons à huile de tronçonneuse STIHL sont hermétiques et étanches quel que soit la saison. Vous pouvez recommencer à travailler !
Après chaque plein et avant chaque utilisation, vérifiez toujours la bonne étanchéité des bouchons des réservoirs d’huile et de carburant. Pour des raisons de sécurité, il ne faut pas utiliser des outils à moteur présentant des fuites, particulièrement dans le système de carburant.
Sur le bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL à ouverture sans outil, chaque partie est conçue pour être étanche. Si vous remarquez une fuite, vérifiez d’abord que des copeaux de bois ou de la poussière n’empêchent pas le bouchon de se refermer convenablement. Veuillez noter que le bouchon peut commencer à fuir après quelques années d’utilisation. Si vous remarquez que votre bouchon montre des signes d’usure, votre revendeur STIHL peut vous aider à le remplacer.
Malheureusement, les outils avec bouchon à vis ne peuvent pas être équipés ultérieurement d’un bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL. En effet, le filetage du bouchon sur les réservoirs standards est incompatible avec la fermeture à baïonnette du bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL.