STIHL rappelle les machines TS 440 dont le numéro de série est compris entre 183 455 181 et 184 922 291.
Le numéro de série se trouve sur l'autocollant situé sous la découpeuse.
De plus, la machine dispose d'un numéro de série gravé, visible sur le côté du carter situé sous le système de contrôle électronique d'alimentation en eau.
Durant les contrôles qualité sur la découpeuse TS 440, il a été identifié que les 2 courroies crantées du système Quickstop de freinage du disque ont pu être montées lors de la production avec un mauvais alignement des rainures de la courroie et des gorges de la poulie.
Cela peut entrainer une réduction de la force de freinage et rallonger le temps d’activation en cas de rebond (Kickback). Cela présente donc un risque de sécurité et de blessure dans l’éventualité d’un rebond suffisamment fort et particulièrement si le capot protecteur est en position ouverte, exposant la partie supérieure du disque.
Les utilisateurs dont les TS 440 sont concernées sont priés de rapporter la (les) découpeuse(s) au service après-vente de leur revendeur agréé STIHL. Ils effectueront gratuitement l’intervention nécessaire conformément aux spécifications du Fabricant STIHL. Il s’agit d’une mesure de précaution réalisée pour votre propre sécurité. Aucun accident n’a été reporté.