Disques à découper STIHL : précision, robustesse, fiabilité totale

Disposer des disques à découper adaptés fait toute la différence lorsqu’on utilise des découpeuses pour travailler avec les matériaux les plus durs.

Homme sur un chantier de construction travaillant avec une découpeuse STIHL TS 500i

Disques de coupe STIHL – pour découper les matériaux les plus durs

Les disques à découper dirigent la puissance de la découpeuse dans le matériau à couper. Le travail avec des découpeuses est loin d’être facile et les exigences vis-à-vis ces outils sont donc très élevées. Nos disques à découper répondent aux normes de qualité les plus élevées et vous garantissent donc de toujours travailler avec précision et en toute sécurité sur les chantiers de construction, pendant des travaux routiers ou au cours d’opérations de sauvetage. Cette fiabilité est possible grâce aux techniques de production innovantes et à l'adaptation optimale entre les disques de coupe et les découpeuses STIHL.

Les différents types de disques à découper

Les disques à découper STIHL peuvent être divisés en deux catégories principales : les disques de coupe en résine synthetique et les disques de coupe diamantés. Voici ce qui les distingue :

Disques en résine synthétique

Mann nutzt auf einer Baustelle einen STIHL Trennschleifer TS 500i mit kunstharzgebundenen Trennscheiben

Les disques de coupe en résine synthétique STIHL sont fabriquées à partir de fibres de verre, de liants résineux et de corindon abrasif. Ces matériaux sont mélangés, façonnés et cuits pour produire le produit fini. Ceci garantit une liaison optimale des composants. Le traitement spécial des disques, ainsi que la triple couche de fibres de verre, assurent une stabilité ultérieure sans faille, même aux vitesses les plus élevées. Les disques de coupe en résine coûtent nettement moins cher que les disques diamantés, et ils sont particulièrement adaptés à la découpe de tuyaux en métal et en fonte.

Disques diamantés

Découpeuse STIHL TS 440 avec disque diamanté en fonctionnement

Les disques diamantés sont des outils polyvalents qui permettent de découper toutes sortes de matériaux. Ils conviennent à l’usinage d’une large gamme de matériaux. Lorsqu’ils sont utilisés notamment pour la découpe de pierre naturelle, de béton ou d’asphalte, ils font toute la différence par rapport aux autres types de disques.

La lame principale d’un disque diamanté est fabriquée en acier spécial, durci, trempé et pré-contraint par prétension. Ce traitement spécial de la lame principale garantit une stabilité et une fiabilité constante du disque même en cas de charges lourdes - et à des vitesses élevées de 360km/h.

Les diamants ne sont pas seulement positionnés correctement sur le segment de coupe du disque par un processus de frittage à haute pression, mais leur liaison dans ce segment est aussi optimale. Le frittage à haute température génère un composé extrêmement durable sans aucun espace, ce qui permet d’obtenir des performances de coupe optimales. Le segment de coupe fini est soudé sur la lame principale. Contrairement au frittage direct des disques, ce processus permet une liaison extrêmement robuste et un transfert optimal de la puissance de la découpeuse pour couper les matériaux les plus durs.

Disques de coupe STIHL

Les disques de coupe STIHL sont parfaitement adaptés à nos découpeuses, ce qui vous garantit un fonctionnement efficace, confortable et sûr. Le développement conjoint des composants nous permet d’assurer une longue durée de vie et une coupe rapide et précise. Les techniques de fabrication et de traitement spéciales que nous utilisons pour produire nos disques de coupe permettent de réduire les vibrations pendant la coupe et d’obtenir un transfert optimal du disque à découper vers le matériau. Notre assortiment inclut le disque de coupe adapté à votre application spécifique et à vos conditions de travail, afin de tirer le meilleur profit de votre découpeuse.

Vous souhaitez des conseils adaptés à votre situation ?

Résumé : Disques à découper

  • Il existe deux types de disques à découper différents : les disques en résine synthétique et les disques diamantés.

  • Les différents types de disques conviennent à différentes applications. Les disques de coupe en résine sont des disques particulièrement adaptés à couper le métal, tandis que les disques diamantés sont polyvalents et donnent un résultat optimal lors de la coupe de matériaux à base de minéraux, par exemple sur les chantiers de construction.
  • Les disques de coupe STIHL répondent aux normes de qualité les plus élevées et sont optimisés pour une utilisation avec les découpeuses STIHL.
  • Les techniques de fabrication et de traitement spéciales que nous utilisons vous garantissent un travail efficace, ergonomique et sûr.

Tout savoir des technologies des moteurs