Scies à branches

domaine d'utilisation
Type de produit
Prix
6 Produit(s)
6 sur 6 produits

Accessoires et produits complémentaires

SCIE À BRANCHE : UN OUTIL RAPIDE, EFFICACE ET SANS MAINTENANCE

Lorsqu’une scie ne suffit pas, les scies à branches prennent le relais pour scier les branches des arbres à élaguer et entretenir. Vous pouvez utiliser différents types de scies en fonction de vos besoins.

SCIES À BRANCHES : DES OUTILS POLYVALENTS POUR ÉLAGUER ET COUPER DU BOIS

Si un coupe-branche n’est pas assez solide pour vos besoins et si l’utilisation d’une tronçonneuse est disproportionnée, les scies à branches sont votre meilleure option. Vous disposerez toujours d’un outil parfait pour effectuer des coupes rapides et efficaces dans vos travaux de jardinage, de paysagisme et d’élagage. Les scies à branches font donc partie de l’équipement de base des professionnels du jardinage et du paysagisme, mais aussi des jardiniers amateurs ambitieux. Notre gamme propose un choix très varié allant de la scie universelle courte à la scie à main courbée à denture japonaise en passant par les scies d’élagage, très utiles pour couper les branches difficiles d’accès.

DES SCIES À BRANCHES AVEC UNE BONNE ERGONOMIE

Les scies à branche STIHL n’ont pas besoin de maintenance. L’acier chromé trempé par impulsion de leur denture confère à ces outils un tranchant durable. Les détails ergonomiques de nos scies à branches en font des alliés parfaits pour les travaux de coupe de bois de tous types. Deux composants de leur poignée assurent une prise en main agréable des scies d’élagage STIHL : le corps principal est fabriqué en résine stable, tandis que la poignée est recouverte d’une matière douce. Même sous la pluie, vous avez toujours votre outil bien en main. Nos scies à branches sont livrées avec un étui pratique doté d’un passant de ceinture amovible, d’une boucle rapide et de passants supplémentaires pour une fixation à la jambe.

CHOISIR LA BONNE SCIE À BRANCHE

Trouver la scie à branche adaptée dépend tout d’abord de l’utilisation que vous en ferez. Vous devrez tenir compte de l’épaisseur du bois et de s’il s’agit de bois vert ou déjà mort. La gamme STIHL comprend des modèles variés pour différentes applications :

  • une scie pliante pratique dont la lame se loge dans le manche, parfaite pour les branches fines. Très polyvalente, elle offre une coupe nette. Une fois le bois scié, il suffit de la replier pour la transporter et la ranger très facilement.
  • Les scies d’élagage à lame courbe servent à couper les branches rondes et épaisses. Avec leur triple denture japonaise acérée, vous exécuterez des coupes précises même dans des conditions difficiles, par exemple lorsque vous devez grimper dans un arbre. Sa forme incurvée permet de couper facilement les grandes branches et de faire progresser rapidement les travaux d’élagage. La lame présente une forme légèrement conique, ce qui lui évite de se coincer dans la branche. Tous nos modèles sont adaptés pour les gauchers comme pour les droitiers. La lame peut être changée.
  • Les scies d’élagage STIHL avec lame droite sont prévues pour un travail de découpe vigoureux afin d’éclaircir un arbre ou de rajeunir une vigne. La lame en acier chromé trempé par impulsion est protégée de la corrosion et présente une triple denture japonaise. Elle offre ainsi une grande résistance à la traction et une coupe particulièrement nette.